Proposition foncier chez des agriculteurs de l'Oise

" UNE EXPLOITATION FAMILIALE AU CŒUR DE L’OISE

Installés sur une exploitation familiale de 120 ha située sur la commune d’Angivillers, sur le Plateau Picard au cœur de l’Oise à environ une heure de Paris, nous étudions des opportunités pour l’avenir de la ferme dans le cadre d’un départ en retraite. Actuellement en agriculture conventionnelle très raisonnée, nous avons comme priorité de continuer à améliorer la qualité environnementale de notre ferme qui, pour nous, est un gage de pérennité et de préservation de notre environnement.

 

Nous proposons donc à un porteur de projet (ou plusieurs !) en agriculture biologique de venir s’installer sur une partie de l’exploitation afin d’y développer une nouvelle activité pour répondre à cette aspiration. La ferme dispose de bâtiments d’une surface de 1600m² qui ont accueilli un élevage et peuvent faire l’objet de reconversion. Une parcelle de 3ha entoure les bâtiments. Toujours en activité, du matériel agricole est aussi à disposition ainsi qu’un atelier entièrement équipé. Le parcellaire est groupé à proximité du corps de ferme avec des terres de limon de bonne qualité propices à la polyculture. Nous n’avons pas arrêté notre réflexion sur un type de projet en particulier, nous sommes à l’écoute de différentes propositions, n’hésitez pas à les soumettre, nous les étudierons avec bienveillance. Le cadre de travail que nous pouvons offrir nous paraît porteur.

 

Pour plus de renseignements, contactez Agathe Villefranche de l'association CoPASol à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous nous tiendrons à votre disposition pour vous faire découvrir l'exploitation et donner plus de détails."